Nelson : la ville fantôme du Nevada

À huit kilomètres du fleuve Colorado, Nelson, connu par les Espagnols qui l’ont découvert sous le nom d’ « El Dorado », fut le site principal de la mine Techatticup. Riche en or, en argent, en cuivre et en plomb, cette région a été colonisée en grande partie par des déserteurs de la guerre civile et a été le site de l’un des plus grands barrages flottants que l’État du Nevada n’ait jamais connus.

Un spectacle de désolation… qui attirer les touristes !

La mine était, à juste titre, très plébiscitée pour ses richesses, et les conflits financiers et autres désaccords de propriété étaient fréquents… ils se terminaient si souvent par des effusions de sang que les meurtres sont devenus monnaie courante. La sinistre réputation de la ville et ses richesses si souvent payées de sang n’ont pas découragé les chercheurs de fortune, mais Nelson était malheureusement directement en aval d’El Dorado Canyon, et les crues soudaines ont rendu la ville autrefois prospère privée de ses précieux minéraux, pratiquement inhabitable.

Ce qui reste de Nelson se trouve au-dessus des canaux d’inondation, de quelques ranchs éparpillés, des vestiges d’une station Texaco et des bâtiments et machines qui ont subi les intempéries. Utilisé comme lieu de tournage pour de nombreuses séances de photos, de vidéoclips et de plusieurs longs métrages, le site présente un spectacle inhabituel d’un petit avion qui semble s’être écrasé le nez dans une dune ! L’avion n’est pas une véritable relique, mais une épave fabriquée à partir du film policier de 2001 « 3000 Miles to Graceland ».

Comment arriver dans la ville fantôme du Nevada

Pour vous rendre dans la région, vous vous dirigez vers le sud à partir de Las Vegas sur la route US 95 comme si vous vous dirigiez vers Boulder City / Laughlin. Une fois que vous quittez la vallée, vous prendrez la sortie directement après le Railroad Pass Casino. La sortie US 95 vous amènera vers le sud après le lac Boulder City (à votre droite) à environ 16 km. Une fois que vous aurez passé le lac, vous verrez la sortie 165 pour Nelson, dans le Nevada, sur votre gauche. Prenez cette sortie et roulez encore une quinzaine de kilomètres et vous arriverez directement dans la ville de Nelson.

A votre arrivée, vous trouverez un petit musée sur votre gauche où vous pourrez vous enregistrer auprès des propriétaires et des concierges de la région et si vous avez l’intention de prendre des photos, vous devrez faire une réservation avec Bobbie Werly avant votre arrivée. Pour ce faire, composez le 702-291-0026. Toute photographie sur le terrain exigera que vous et tout modèle ou autre participant signiez une décharge de responsabilité. De plus, il y a des frais pour photographier dans les environs, d’environ 20 $ pour les 2 premières heures et ensuite 10 $ pour chaque heure supplémentaire que vous passez là-bas. C’est comme ça que les propriétaires gagnent leur vie. Cela vaut chaque centime !

Comments are closed.