Category "Grandes Destinations Américaines"

Quelques (bonnes) idées pour vos vacances à Brooklyn

Quand il s’agit des vacances à New York, Manhattan reçoit le plus d’attention. Il y a le fameux sapin de Noël au Rockefeller Center, de superbes vitrines de Noël sur la Cinquième Avenue et des restaurants à thème des Fêtes comme celui de Rolf qui vous mettront dans l’ambiance festive. La plupart des gens ne pensent pas à Brooklyn lorsqu’ils planifient une visite de vacances à New York, mais ils devraient certainement le faire ! Tandis que Manhattan brille de mille feux, Brooklyn a quelques atouts à faire valoir qui évoquent également l’esprit de vacances mais d’une manière moins chère ! Voici comment passer le week-end parfait à Brooklyn.

Hébergement: Le Hoxton Williamsburg

Si vous lisez ceci, vous pensez peut-être à faire un voyage spontané à NYC et le Hoxton est l’endroit idéal pour cela parce qu’il peut convenir à une variété de budgets. Choisissez entre confortable et spacieux lorsque vous réservez votre chambre, un modèle est légèrement plus confortable mais très abordable, tandis que l’autre est un peu plus spacieux à un prix plus élevé. Toutes les chambres proposent un petit déjeuner servi à votre porte pour que vous puissiez commencer votre journée et partir rapidement à l’aventure. La propriété a de superbes vues sur Manhattan, parfaites pour se réveiller par une journée enneigée ou ensoleillée.

Faire du shopping : Brooklyn Holiday Bazaar

Vous voulez acheter des cadeaux de Noël uniques ou profiter de l’été pour faire le plein de souvenirs ? Rendez-vous à Gowanus pour le Brooklyn Holiday Bazaar afin de choisir quelque chose de spécial. Les vendeurs proposent des articles textiles et des articles ménagers imprimés à la main. Les magasins les plus en vue sont le Brooklyn Mojo, la créatrice de bijoux Kate Koel et la marque de soins de la peau naturels et biologiques Naturally Susan’s. Même si vous ne voulez pas faire des emplettes, le bazar est fantastique à visiter. Bien sûr, il y a aussi beaucoup de cocktails pour accompagner vos repas et vous pouvez aussi profiter de la musique et des activités artisanales pendant que vous y êtes. C’est un endroit idéal pour passer quelques heures le week-end.

Dîner : Midnights

Vous n’avez pas besoin d’aller à la montagne pour profiter des vibrations du chalet, vous pouvez simplement vous rendre à Midnights à Williamsburg pour profiter de la même esthétique. Dans leur espace de vacances spécial, vous pourrez vous installer confortablement avec des plaids en laine, des peaux de mouton et des affiches de ski vintage. Midnights sert de la cuisine américaine « new age » avec des plats vintage tels que le Brisket Blend Burger qui vient avec de la vinaigrette russe, du concombre mariné, de la laitue et des frites. Vous avez un ami qui ne mange pas de viande ? Les végétariens vont adorer leurs raviolis de champignons garnis de maïs, de pois, de champignons de saison et de copeaux de parmesan.

Boire un verre : Leyenda

Le restaurant mexicain Leyenda de Cobble Hill a fait fort avec l’ouverture de Sleyenda, un concept pop-up dont une partie des recettes de la boisson va à des œuvres de bienfaisance. De chaque cocktail vendu, 1 $ est versé à des organismes axés sur les droits des femmes comme le Fonds mondial pour les femmes, la New York Women’s Foundation, Outsmart NYC et le Me Too Movement. On aime beaucoup leur cocktail Santo Bruzo qui est aromatique et corsé fait avec du bourbon, du rhum jamaïcain, du beurre de cajou, du miel, des épices de la Jamaïque, de la vanille, de la cannelle, des ananas et du citron.

Comment s’amuser à Jacksonville, en Floride ?

Des plages et des cours d’eau époustouflants, le plus grand réseau de parcs urbains du pays, des sites culturels et historiques extraordinaires et des expériences qui captivent l’esprit, le corps et l’esprit d’aventurier vous attirent à découvrir Jacksonville.

Plus de 1350 km² d’expériences. Détendez-vous sur des étendues de plages époustouflantes, pagayez sur nos cours d’eau remplis de nature, faites de la randonnée, du vélo et explorez nos parcs nationaux, nationaux et municipaux, dînez dans nos restaurants haut de gamme et prenez le temps de profiter et de vous détendre dans un endroit qui rend tout cela possible. Il y a beaucoup à faire à Jax pour les familles, les couples, les amoureux de la nature, les amoureux de l’aventure, les gourmets, les amateurs de sport, les amateurs d’art et d’histoire et plus encore.

Visiter le Musée d’art contemporain

Le Musée d’art contemporain, connu sous le nom de MOCA, est l’une des plus grandes galeries d’art contemporain de tout le sud-est des États-Unis. C’est en face de l’historique Hemming Plaza au centre-ville de Jacksonville, le premier parc de la ville. Le MOCA est adjacent à la bibliothèque du centre-ville de Jacksonville, dans l’ancien édifice de la Western Telegraph Co.

Aller à la plage

Toute liste de choses à faire à Jacksonville n’est pas complète sans au moins une référence à l’une des attractions les plus connues de la ville : la plage. Les plages publiques de Jacksonville s’étendent sur environ 32 km à travers la côte atlantique et sont ouvertes 24 heures par jour, sept jours par semaine, gratuitement. Jacksonville Beach est bien connue pour son quai de pêche de 300 mètres.

Promenade dans le district de Riverside

Il y a tant de raisons de visiter la ville historique de Riverside-Avondale à Jacksonville. Pour commencer, c’est l’un des quartiers historiques les mieux préservés des États-Unis avec plus de 5 000 bâtiments historiques. Riverside-Avondale a été nommé l’un des 10 meilleurs quartiers des États-Unis par l’American Planning Association. Et le Financial Times a dit que c’est ce qui se rapproche le plus de Greenwich Village en Floride.

Riverside a un certain nombre d’attractions, y compris le marché hebdomadaire des arts Riverside et le Cummer Museum of Art and Gardens. Five Points, une section de Riverside, est connue pour ses boutiques éclectiques et sa culture artistique dynamique.

Visitez le Musée des sciences et de l’histoire

Le Museum of Science and History (MOSH), anciennement connu sous le nom de Jacksonville Children’s Museum, possède sept expositions permanentes, un nouveau planétarium ultramoderne et une exposition itinérante spécialisée. Les expositions passées incluent des dinosaures et des mammifères de l’âge de glace et des dinosaures, qui ont tous les deux comporté la technologie « animatronics ». MOSH est une visite incontournable à Jacksonville, surtout si vous avez des enfants.

Visitez la fontaine de l’amitié

Beaucoup de premières rencontres et de baisers se sont déroulés au fil des ans devant la Fontaine de l’Amitié. Certains riverains croient que la fontaine a des pouvoirs spéciaux. C’est à débattre, mais on ne peut nier la beauté de la fontaine. La Fontaine de l’Amitié a été construite en 1941, et à l’époque, c’était la plus grande fontaine du monde. Une rénovation en 2011 a permis d’apporter quelques améliorations à la fontaine et à ses abords, ce qui devrait la préserver pour les décennies à venir.

Petit guide des choses à faire à Boston

Réduire ce qu’il faut faire à Boston peut être un défi, mais bien que les curiosités historiques attirent l’attention à gauche et à droite, et il ne faut pas les manquer, il y a encore beaucoup à voir et à faire. Les Bostoniens sont fiers, à juste titre, de leur vénéré stade de baseball Fenway, de leur délicieuse nourriture (North End cannolis et les rouleaux de homard au bord de l’eau), de leurs musées de classe mondiale comme le Museum of Fine Arts et de leurs attractions extérieures exceptionnelles. Voici quelques-unes des choses ultimes à faire dans la ville !

Marcher sur le Freedom Rail

L’une des attractions les plus célèbres de Boston, qui est gratuite en plus, est le Freedom Trail ou le sentier de la liberté. Il s’agit d’une ligne d’un peu plus de 4 km peinte en alternance en rouge ou pavée de brique rouge qui guide les visiteurs vers certains des sites historiques les plus importants de la ville. Les points saillants le long du sentier, qui comprend officiellement 16 sites, sont la salle Faneuil, la vieille église du Nord, la maison Paul Revere, la chapelle King’s et le monument de Bunker Hill. Commencez une visite à partir de Boston Common (prenez une carte ou téléchargez-en une), inscrivez-vous à une visite guidée gratuite offerte par le Service des parcs nationaux au Faneuil Hall ou réservez une visite avec la Freedom Trail Foundation, où des guides en costume du XVIIIe siècle montrent la voie.

Regardez un match (ou faites une visite guidée) à Fenway

Sans aucun doute, Boston est une ville qui prend ses sports au sérieux. Très sérieusement. Des New England Patriots aux Bruins de Boston, des Celtics de Boston aux Red Sox de Boston, c’est une ville de super fans. De tous les sites où se déroulent des événements sportifs, aucun n’est comparable à , que les habitants de la région respectent par-dessus tout. Le plus ancien stade de baseball de la Major League, où les Red Sox jouent depuis 1912, semble être un retour à une époque ancienne où les matchs légendaires se sont déroulés au fil des décennies. Si vous ne pouvez pas vous rendre à un match, d’excellentes visites guidées se déroulent toute l’année et vous amènent même sur le rectangle vert !

Visitez le North End, la petite Italie de Boston

Le North End, souvent appelé la « Petite Italie » de Boston, est un embarras de richesse pour les amateurs de bonne nourriture. Presque toutes les devantures des magasins dans le voisinage ont quelque chose à voir avec la nourriture, que ce soit un café, un marchand de glace, un magasin d’alimentation, un restaurant ou une boulangerie. Vous pouvez pratiquement choisir un restaurant au hasard et manger de délicieux plats italiens. Pour le dessert, prenez un « cannoli », un dessert italien classique (une coquille de pâte frite roulée remplie de fromage ricotta sucré). Chaque Bostonien a son endroit préféré à recommander, mais dirigez-vous vers Hanover Street, la rue principale du quartier, vers les Mike’s Pastry à 300 et Modern Pastry Shop à 257.

Mangez un roulé de homard

Rien n’illustre plus la « Nouvelle-Angleterre » que les fruits de mer. Tous les restaurants de fruits de mer du Maine au Massachusetts prétendent avoir le meilleur plat… alors la seule chose à faire est d’en manger autant que possible pour que vous puissiez décider par vous-même ! Dirigez-vous vers le front de mer de Boston où de nombreux restaurants vous attendent, de la vieille école James Hook & Co, qui vend des fruits de mer depuis 1925, à Legal Harborside, le restaurant phare de Legal Sea Foods, l’une des sociétés de restauration les plus réputées de Boston.

Comment bien préparer votre voyage à Hawaï ?

Après avoir réservé votre vol et obtenu votre ESTA USA, vous commencerez probablement votre aventure à l’aéroport international d’Honolulu (HNL) sur Oahu. C’est le principal aéroport d’Hawaii, servant de point d’entrée pour la plupart des visiteurs d’Hawaii. Tous les principaux transporteurs nationaux et de nombreux transporteurs internationaux desservent Oahu, de sorte que vous pouvez venir ici de n’importe où. Une fois arrivé, respirez profondément. Sentez la plumeria fraîche dans l’air. Visitez les monuments historiques d’Hawaii et découvrez la riche culture des îles. Explorez des destinations hors des sentiers battus, des plages cachées aux petites villes que vous ne trouverez pas sur une carte postale. Mais comment préparer sa valise pour Hawaï ?

Que mettre dans ses bagages pour Hawaï ?

  • T-shirts et shorts pour vos tenues de jour décontractées. Ce sera idéal aussi pour les visites touristiques que vous ne manquerez pas de faire sur l’île.
  • Les dîners dans la plupart des endroits à Hawaii n’ont normalement pas besoin de costumes trois pièces ! Au lieu de cela, la plupart des établissements demanderont des « vêtements de villégiature ». Qu’est-ce que cela signifie réellement ? En général, les vêtements de ville pour hommes sont des shorts ou pantalons kaki et une chemise à fleur, tandis que pour les femmes, cela peut aller des jupes fleuries et des robes aux capris et shorts.
  • Bien sûr, n’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain (au moins deux par personne), une couverture et des tongs pour pouvoir aller à la plage et en revenir facilement. Si vous prévoyez passer du temps dans l’océan, vous devrez peut-être aussi emporter des chaussures spéciales.
  • Même si Hawaii est généralement chaude toute l’année, pour certaines activités (comme l’équitation, la randonnée pédestre, les excursions en VTT, etc.), vous devrez avoir un pantalon léger dans vos bagages, ainsi qu’une veste ou un pull au cas où il ferait un peu froid la nuit.
  • Des lunettes de soleil et/ou un chapeau sont évidemment indispensables, mais il est impératif d’apporter un écran solaire avec les niveaux de FPS appropriés. Le FPS 30 est généralement recommandé, mais n’oubliez pas que le soleil est plus intense sur les îles que sur le continent, donc surcompensez ! La dernière chose que vous voulez est de souffrir d’un coup de soleil pendant vos vacances !
  • N’oubliez pas votre appareil photo et une carte mémoire avec beaucoup d’espace, ainsi qu’une paire de jumelles pour observer la faune, la lave et les baleines à bosse (si la saison est propice). Hawaii commence à peine à gagner du terrain dans le domaine de la géothermie et vous pourrez peut-être voir en personne comment fonctionne un système géothermique.
  • Assurez-vous d’avoir un bon sac de plage pour transporter vos articles. Vous veillerez à ce que votre sac soit assez grand pour contenir tout ce dont vous avez besoin pour une journée à la plage, une randonnée ou une excursion d’une journée, y compris une petite trousse de premiers soins pour les urgences.
  • Anti-moustiques : essayez les serviettes humides prétraitées que vous pouvez habituellement trouver dans la section camping de n’importe quel magasin.
  • Vous aurez besoin de chaussures de randonnée, qu’il s’agisse de baskets ou de sandales. Basez votre jugement sur le nombre de kilomètres que vous prévoyez de parcourir pendant votre séjour.
  • Si vous avez l’intention d’atteindre les plus hautes altitudes lors de votre randonnée (Haleakala ou Mauna Kea), vous devrez aussi tenir compte des changements de température et des niveaux de vent en incluant un équipement par temps chaud et une lampe de poche (pour observer les étoiles ou la lave de nuit sur la Grande Île !).
  • Pour les sports nautiques, investissez dans un sac ou un étui imperméable qui protégera les objets de valeur dont vous avez besoin en tout temps, comme de l’espèce, des cartes, des clés d’hôtel, etc.

Que faire GRATUITEMENT à Los Angeles ?

Los Angeles peut être une destination coûteuse à visiter, mais il y a beaucoup d’attractions gratuites dans la ville si vous avez un budget limité. Heureusement pour les visiteurs, la plupart des curiosités les plus célèbres de la ville sont gratuites. Une fois que vous ajoutez les magnifiques plages gratuites de la ville, les nombreux jardins publics et la myriade d’options de divertissement, il est facile de voir comment vous pouvez visiter la cité des anges sans dépenser un sou.

Conseil de pro : parfois les frais de stationnement à L.A. sont élevés, alors pensez à la carte journalière du métro pour vous rendre à certains de ces sites si votre budget est serré.

Aller à la plage

Aller à la plage est l’une des activités gratuites les plus populaires à faire à Los Angeles, et avec plus de 150 km de plage, vous pouvez en trouver une pour satisfaire vos goûts, depuis les plages de sable populaires aux plages éloignées, panoramiques et rocheuses. Il y a des douzaines de plages, toutes gratuites, mais toutes n’offrent pas la possibilité de se garer gratuitement. Les plages favorites des résidents comme Santa Monica peuvent être surpeuplées, mais si vous vous dirigez plus au nord vers Malibu, vous trouverez plus d’options isolées.

Dirigez-vous vers l’observatoire Griffith dans le parc du même nom

L’Observatoire Griffith, situé dans le parc Griffith, possède un musée d’astronomie gratuit et offre aux visiteurs un aperçu gratuit du cosmos grâce au fameux télescope Zeiss. Faites la queue avant la tombée de la nuit si vous voulez voir le ciel nocturne, surtout en été.

Promenade sur la marina de Venise

Promenez-vous le long de Venice Beach pour voir les artistes de rue qui errent sur le rivage pendant l’été et les week-ends. Le stationnement dans le secteur varie de 3 $ à 15 $ selon le terrain et la période de l’année, mais il y a des places de stationnement gratuites dans les rues du quartier si vous avez la patience de les chercher.

Assister à un enregistrement d’émission de télévision

Assistez à l’enregistrement d’une émission de télévision ou de votre sitcom, jeu télévisé, talk show ou émission de téléréalité préférée… ou même une émission dont vous n’avez jamais entendu parler, ce qui peut être tout aussi amusant ! De plus, c’est une excellente façon de voir les célébrités à Los Angeles. La plupart des studios sont en fait plus petits qu’ils n’en ont l’air à la télévision, donc assister à un enregistrement est une expérience vraiment unique.

Visitez le Hollywood Walk of Fame

Promenez-vous le long du Hollywood Walk of Fame pour trouver les étoiles de vos célébrités préférées. Le Walk of Fame s’étend d’est en ouest sur Hollywood Boulevard de la rue Gower à l’avenue La Brea et du nord au sud sur la rue Vine, de la rue Yucca au boulevard Sunset.

Voir l’enseigne Landmark Hollywood

Jetez un coup d’œil à l’enseigne mondialement connue d’Hollywood depuis la zone d’observation du complexe commercial et de divertissement Hollywood & Highland à côté du théâtre chinois Grauman’s. Un autre bon point de vue est le boulevard Gower. L’enseigne elle-même est protégée du public par une clôture.