Petit guide des choses à faire à Boston

Réduire ce qu’il faut faire à Boston peut être un défi, mais bien que les curiosités historiques attirent l’attention à gauche et à droite, et il ne faut pas les manquer, il y a encore beaucoup à voir et à faire. Les Bostoniens sont fiers, à juste titre, de leur vénéré stade de baseball Fenway, de leur délicieuse nourriture (North End cannolis et les rouleaux de homard au bord de l’eau), de leurs musées de classe mondiale comme le Museum of Fine Arts et de leurs attractions extérieures exceptionnelles. Voici quelques-unes des choses ultimes à faire dans la ville !

Marcher sur le Freedom Rail

L’une des attractions les plus célèbres de Boston, qui est gratuite en plus, est le Freedom Trail ou le sentier de la liberté. Il s’agit d’une ligne d’un peu plus de 4 km peinte en alternance en rouge ou pavée de brique rouge qui guide les visiteurs vers certains des sites historiques les plus importants de la ville. Les points saillants le long du sentier, qui comprend officiellement 16 sites, sont la salle Faneuil, la vieille église du Nord, la maison Paul Revere, la chapelle King’s et le monument de Bunker Hill. Commencez une visite à partir de Boston Common (prenez une carte ou téléchargez-en une), inscrivez-vous à une visite guidée gratuite offerte par le Service des parcs nationaux au Faneuil Hall ou réservez une visite avec la Freedom Trail Foundation, où des guides en costume du XVIIIe siècle montrent la voie.

Regardez un match (ou faites une visite guidée) à Fenway

Sans aucun doute, Boston est une ville qui prend ses sports au sérieux. Très sérieusement. Des New England Patriots aux Bruins de Boston, des Celtics de Boston aux Red Sox de Boston, c’est une ville de super fans. De tous les sites où se déroulent des événements sportifs, aucun n’est comparable à , que les habitants de la région respectent par-dessus tout. Le plus ancien stade de baseball de la Major League, où les Red Sox jouent depuis 1912, semble être un retour à une époque ancienne où les matchs légendaires se sont déroulés au fil des décennies. Si vous ne pouvez pas vous rendre à un match, d’excellentes visites guidées se déroulent toute l’année et vous amènent même sur le rectangle vert !

Visitez le North End, la petite Italie de Boston

Le North End, souvent appelé la « Petite Italie » de Boston, est un embarras de richesse pour les amateurs de bonne nourriture. Presque toutes les devantures des magasins dans le voisinage ont quelque chose à voir avec la nourriture, que ce soit un café, un marchand de glace, un magasin d’alimentation, un restaurant ou une boulangerie. Vous pouvez pratiquement choisir un restaurant au hasard et manger de délicieux plats italiens. Pour le dessert, prenez un « cannoli », un dessert italien classique (une coquille de pâte frite roulée remplie de fromage ricotta sucré). Chaque Bostonien a son endroit préféré à recommander, mais dirigez-vous vers Hanover Street, la rue principale du quartier, vers les Mike’s Pastry à 300 et Modern Pastry Shop à 257.

Mangez un roulé de homard

Rien n’illustre plus la « Nouvelle-Angleterre » que les fruits de mer. Tous les restaurants de fruits de mer du Maine au Massachusetts prétendent avoir le meilleur plat… alors la seule chose à faire est d’en manger autant que possible pour que vous puissiez décider par vous-même ! Dirigez-vous vers le front de mer de Boston où de nombreux restaurants vous attendent, de la vieille école James Hook & Co, qui vend des fruits de mer depuis 1925, à Legal Harborside, le restaurant phare de Legal Sea Foods, l’une des sociétés de restauration les plus réputées de Boston.

Comments are closed.