Ces destinations peu connues des USA, à visiter sans modération !

Nous avons tous entendu parler des attractions touristiques les plus célèbres des États-Unis qui figurent dans de célèbres films ou magazines de voyage. Mais comme tous les autres pays, les États-Unis ont beaucoup de joyaux cachés dont beaucoup de gens ignorent l’existence. De plus, beaucoup d’Américains partent chaque année à l’étranger pour voyager à travers le monde sans même connaître ces endroits étonnants dans leur propre pays ! Voici quelques joyaux cachés à couper le souffle aux Etats-Unis !

Apostle Islands, dans l’Etat du Wisconsin

Le lac Apostle Islands National Lakeshore au Wisconsin se compose de 21 îles magnifiques dans le lac Supérieur. C’est le plus grand lac d’eau douce du monde. Les îles sont remplies de forêts luxuriantes, de phares pittoresques et de grottes à couper le souffle. L’hiver est bien sûr le moment idéal de visiter cet endroit. Les îles des Apôtres sont aujourd’hui une zone protégée par le gouvernement fédéral et abritent certains des paysages les plus époustouflants de notre planète. Les falaises de grès stratifiées sur le rivage qui s’incrustent de glaçons scintillants en hiver constituent un spectacle tout simplement impressionnant. Une autre vue étonnante vous attend depuis les belles grottes de mer qui se transforment en grottes de glace en hiver. Enfin, l’une des îles, Stockton Islands, est également célèbre pour le phénomène des « sables chantants ».

Devils Tower, dans le Wyoming

Beaucoup de gens ne savent pas qu’il s’agissait du premier monument national officiel des États-Unis. Le président Roosevelt l’a proclamé ainsi en 1906. Cependant, dans le processus, l’apostrophe de la tour du Diable a été abandonnée à cause d’une erreur de frappe et l’erreur n’a jamais été corrigée. Bien qu’il ressemble à un volcan, et qu’il n’y ait rien de semblable nulle part dans le monde, le monument Devils Tower n’est pas un volcan. Selon certaines théories, la tour aurait été formée sous terre à partir de roches en fusion (magma). Après cela, elle a fini par être poussée vers le haut sur la surface et elle est devenue solide au fil du temps. La formation de la Devils Tower s’est produite il y a environ 50 millions d’années.

Hamilton Pool Reserve, au Texas

Ce magnifique morceau de nature a été créé lorsque la coupole d’une rivière souterraine s’est effondrée il y a plusieurs milliers d’années. Au-dessus des calcaires, le bassin se déverse, créant une chute d’eau de plus de 15 mètres. Au tournant du siècle, le transport jusqu’au lieu était pratiquement impossible. Seulement 5 personnes y avaient accès. Aujourd’hui, la réserve se transforme peu à peu en une attraction touristique. Toutefois, il y a toujours une limite quotidienne au nombre de personnes qui peuvent être dans la réserve, ce qui est pratique mais qui peut restreindre l’accès aux touristes.

Le Jardin des Dieux, dans le Colorado

Ce jardin est un creuset biologique où les superbes formations rocheuses rouges de 3 millions d’années rencontrent des forêts verdoyantes. Mais ce n’est pas tout. Cette surface de 5,5 kilomètres carrés abrite en fait cinq écosystèmes différents. Il s’agit du peuplier de Virginie, du saule des prairies, de l’arbuste de montagne, du genévrier à pin blanc et du pin ponderosa. Une autre raison de visiter cet endroit merveilleux est le fait que l’entrée est gratuite, car le dernier souhait de Charles Perkins, le propriétaire du terrain, était que la propriété reste ouverte au public pour toujours. Si vous êtes dans les environs de Denver, faire une excursion d’une journée au Jardin des Dieux est un must ! Vous pouvez faire l’attraction en famille, car les sentiers sont balisés.

Comments are closed.